photo photo photo

RC MAINTENANCE CHAUFFAGE, votre installateur de pompe à chaleur air-air

Une PAC air-air est un système de chauffage dont le principe de fonctionnement est basé sur l’aérothermie. Comme son nom le sous-entend, elle utilise en effet les calories présentes dans l’air extérieur pour produire de la chaleur. Concrètement, une pompe à chaleur air-air est composée d’une unité extérieure et d’une ou plusieurs unités intérieures. Le module au dehors permet de capter l’énergie, le ou les suivants de diffuser la chaleur produite dans l’air intérieur de la maison. Pour ce faire, la PAC air-air inverse le cycle de réfrigération, au moyen de divers composants tels qu’évaporateur, condenseur, compresseur, détendeur ou encore fluide frigorigène.

Vous avez à cœur de remplacer votre ancienne chaudière fioul par un dispositif plus écologique ? À cet effet, vous aimeriez faire installer une pompe à chaleur air-air chez vous ? Outre répondre à vos besoins en chauffage, vous cherchez également un appareil capable de climatiser votre habitat ? Sachez que si la PAC air-air est réversible, elle permet de chauffer et de rafraîchir l’intérieur du logement. De quoi profiter d’un véritable confort thermique, par temps froid comme par temps chaud !

Pour la fourniture et pose de votre pompe à chaleur air-air, faites appel à un professionnel expérimenté tel que RC MAINTENANCE CHAUFFAGE. Basée à Ruffey-sur-Seille, notre entreprise se déplace sur tout le territoire jurassien (Saint-Claude, Lons-le-Saunier, Les Rousses, Dole, Champagnole, Poligny…).

RC MAINTENANCE CHAUFFAGE, installateur de pompe à chaleur air-eau dans le Jura

Contrairement à une PAC air-air, qui produit de l’air chaud, la PAC air-eau est quant à elle conçue pour la production d’eau chaude sanitaire. En d’autres termes, cet appareil utilise les calories de l’air extérieur pour chauffer aussi bien l’eau du robinet que celle circulant dans les planchers chauffants ou radiateurs. Tout comme son équivalent air-air, elle est composée de plusieurs éléments tels que fluide frigorigène, détendeur, condenseur, compresseur et évaporateur.

Grâce à leur faible consommation d’énergie électrique, leur émission carbone réduite et leur fonctionnement à partir d’une énergie gratuite et renouvelable, les PAC air-eau représentent une solution de chauffage d’avenir.

Vous recherchez un équipement performant pouvant vous aider à réaliser des économies ? Optez pour l’installation d’une pompe à chaleur air-eau par un chauffagiste aguerri. Qu’il vous faille une installation en intérieur ou en extérieur, un dispositif de type monobloc ou split, RC MAINTENANCE CHAUFFAGE s’adapte à vos besoins.

photo

Bon à savoir
Votre préférence va aux PAC géothermiques ? Même si elle est plus complexe, RC MAINTENANCE CHAUFFAGE peut également procéder à l’installation d’une pompe à chaleur eau-eau.

Un installateur de pompe à chaleur agréé

Si elle est certes efficace, une pompe à chaleur peut néanmoins s’avérer coûteuse. Consciente de cette problématique budgétaire, RC MAINTENANCE CHAUFFAGE déploie tout son savoir-faire pour vous faire profiter des aides financières disponibles et vous aide pour le montage de votre dossier. Nous distribuons et installons ainsi des appareils éligibles, mais détenons surtout la certification indispensable : RGE QualiPAC. Vous souhaitez amoindrir le coût de votre nouvel équipement ? Pour vos travaux de rénovation énergétique à Arbois, Clairvaux-les-Lacs ou Bletterans, faites confiance à un installateur de pompe à chaleur RGE.